lundi 19 décembre 2016

4 jours en Haute-Savoie (74)

    Voilà maintenant une petite année ,que mon chéri et moi-même ,avons séjourné 4 jours en Haute-Savoie (du 29 janvier au 1 février compris).
Je trépignais d'impatience de partir là bas depuis fin décembre dernier. En effet, ce séjour est en faite l'idée et le cadeau de Noël de mon Amoureux.
Il avait trouvé à cette époque une offre très intéressante(et pas trop onéreuse) sur Groupon : 3 nuits en chambre double avec petits déjeuners compris,ainsi qu'un accès au SPA et un dîner offert ,à l'hôtel *** Le Bois Joli (Relais du Silence) situé à Saint-Paul-en-Chablais .

        >> Les pointillés rouge correspondent à notre progression, ainsi vous pourrez mieux vous situer


   >> Jour 1
   La route étant longue et voulant profiter au maximum de notre séjour, nous somme parti la veille en début de soirée.
Le lendemain matin, vers 11 heure, nous sommes arrivés à Evian-les-Bains, quelque peu fatigués. Cependant la vue du lac Léman nous à complètement reboosté. C'est quelque chose à voir je pense!
Nous nous sommes promenés le long du lac, pour ensuite arrivé à notre hôtel en début d'après midi.
     Nous gardons un bon ce souvenir de cette hôtel. En effet, L'hôtel le Bois Joli se situe dans un cadre reposant, comprenant une magnifique vue et un personnel adorable et compréhensive. De plus, le SPA est vraiment un bonus qui ne se refuse pas, ne trouvez vous  pas ?


210 route du Chenay, La Beunaz  -  Saint-Paul-en-Chablais  -  74 500 - Evian
04 50 73 60 11  //  www.hotel-bois-joli.fr

     Comme je vous certifiez plus haut, notre hôtel fut une merveilleuse et agréable surprise.
Chaque matin, nous avions le privilège, de recevoir notre petit-déjeuné au lit. J'avais l'impression d'être une princesse (mdr)!
    Le soir de notre arrivé, nous avons profité du souper compris dans notre formule, qui je dois dire était délicieux. Motion spéciale pour la tartiflette, qui vous transporte directement dans l'ambiance Savoyarde.
   Enfin le samedi(jour n°2), nous avons testé le sauna et jacuzzi de l'hôtel, que je ne puis vous montrer malheureusement (étourdi que je suis, j'ai oublié mon appareil photo dans notre chambre). Néanmoins, je peux vous affirmer que ça valait le détour.

 



Gravlax de saumon à l'aneth // Tartiflette Savoyarde // Glace au miel et son coulis de framboise




  >> Jour 2
   Le samedi 30 janvier, au matin, nous avons décider de nous balader en pleine nature du côté de Bernex
Bernex est vraiment un petit coin  très sympa, discret, calme et à l'écart des gros flux de touristiques.
     Cependant je dois vous avouer que notre balade en foret, ne s'est pas passée comme prévue (mdr). En effet, lors de notre petite excursion, nous avons tous simplement perdu la piste de notre itinéraire ... Heureusement pour nous, nous avons finis par retrouver notre chemin. 
Ce fut néanmoins une très belle balade et ce petit imprévu nous à permis de bien rigoler.



      Quant à l'après-midi, nous sommes allés du côté d'Abondance, afin d'acheter quelques souvenirs à nos proches et le fameux fromages d'Abondance.
Ce fromage est vraiment à découvrir. En effet, il égaillera vos papilles dans des plats cuisinés, tel qu'une poêlée, ou fera le bonheur de vos convives lors d'un apéritif au vin blanc.




  >> Jour 3
    Dans le nuit du samedi au dimanche, je me suis malheureusement senti mal et fiévreuse (super !! mdr). Ma journée du dimanche, s'est alors résumée  à rester au lit avec mes amis les efferalgants ... Mon pauvre chéri, s'est quant à lui coltiner le patinage artistique toute l'après-midi, à la télé (mdr !!!)
    En fin d'après-midi, mon état s'étant quelque peu amélioré, et pour éviter de gâcher la journée jusqu'au bout, j'ai proposé à mon chéri d'aller se faire un petit restaurant pour le dîner. Evidemment étant en Haute-Savoie, il était impensable de repartir sans manger la fameuse fondue savoyarde.

Au restaurant " Le Relais de la Chevrette "
Bernex - Dent d'Oche     - 74 500 Evian
04 50 73 60 27   // www.lachevrette.fr

 

   Ce restaurant, comme vous pouvez le voir est typiquement dépaysant et c'est ce pourquoi, nous sommes très vite tombés sous son charmes.
Les gérants, comme la serveuse, étaient en plus très souriants, adorables et serviables.
     Je vous recommandes alors, sans hésiter, ce petit restaurant, si vous êtes dans le coins ... Et surtout commandez  la fondue aux cèpes, car sans exagérer, elle fut la meilleure qu'on est pu manger de notre vie.




   >> Jour 4
   Pour ce quatrième et dernier jour, nous sommes partis dans un premier temps, à Yvoire, puis à Annecy.
   Yvoire, serait, paraîtrait-t'il, un village à but touristique.
Cependant, quand nous l'avons visité, à la date du premier février 2016, toutes les boutiques étaient quasiment fermés et le villages désert.
Ce n'était vraisemblablement pas la haute saison ...
   Je dois néanmoins admettre, de part son cadre, qu'il dispose d'un sacré charme.

 


    Annecy représente, la dernière étape de notre séjour.
De part son lac naturel (limpide) et la sauvegarde de sa vieille ville, qui en font clairement sa particularité et sa beauté; Annecy demeure célèbre dans toute la France.
    Nous avons adoré cette ville, ce fut même l'une de nos destinations favorites et pourtant, le temps n'était pas avec nous cette après-midi là.



     
     Je vous remercie grandement de m'avoir lu. N'hésitez pas à me faire part de vos sentiments, sur cette article, en commentaire .
A bientôt, pour un nouveau séjour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire